Lavinia


Articles de cet auteur

samedi 28 décembre 2019
par  Lavinia

Spiritueuse Double Vanille de Guerlain : Macaron à la vanille et au rhum

Spiritueuse Double Vanille de Guerlain (2007), flacon personnalisé pour #lesplusbeauxparfums
Inspiré par les macarons de Pierre Hermé, Jean-Paul créa Spiritueuse Double Vanille vers la fin de 2005, lorsque Guerlain Champs Elysées, entièrement rénové, fêta son ouverture. Que ce soit sur le site de (...)

lundi 9 décembre 2019
par  Lavinia

Garden of pleasures de Teone Reinthal : Jardins de chair

Garden of Pleasures de Teone Reinthal (#trnp)
Garden of pleasures, lancé en 2019, s’inspire de l’amour physique, qui, comme le dit si bien Serge Gainsbourg, est sans issue. Dans Jacques, sorti la même année, Teone Reinthal nous livre sa réinterprétation de Shalimar, sous forme d’un parfum naturel. (...)

samedi 23 novembre 2019
par  Lavinia

Dawamesk (vintage après 1945) de Guerlain : Pâtisserie aux fleurs et au musc

Dawamesk (#lesplusbeauxparfums)
Dawamesk, l’un des plus beaux parfums de Jacques, lancé en 1945, après La Deuxième Guerre Mondiale, a traditionnellement été classé parmi les fougères. La chose se comprend si l’on définit cette classe de parfums par une tête lavandée, un cœur fleuri, contenant du (...)

vendredi 15 novembre 2019
par  Lavinia

Cuir Soyeux de Francesca Bianchi : Peau délicate à l’iris

Cuir Soyeux de Francesca Bianchi
Lorsque l’on parle d’un cuiré, il faut savoir qu’il s’agit d’un parfum évoquant les produits utilisés afin d’entretenir ou de parfumer le cuir, nom du cuir lui-même (voir L’introduction). Mis à part une distillation de chutes de cuir, effectuée par Jacques Cavalier pour un (...)

samedi 9 novembre 2019
par  Lavinia

The Buddhawood Box de 4160 Tuesdays : Bouquet de bois

The Buddhawood Box (4160tuesdays.com))
Parmi les grands parfums boisés que je préfère – et je mets ici l’oud, le patchouli et le vétiver à part, qui ne sont pas vraiment des bois –, il y a des parfums connus et moins connus. Bois des Isles de Chanel, à base de santal, est nul doute mon préféré. Mais (...)