Lavinia


Articles de cet auteur

samedi 9 février 2019
par  Lavinia

Chypre 53 de Guerlain : Ile narcotique

Chypre 53 de Guerlain (#lesplusbeauxparfums)
L’histoire de la parfumerie manque de fiabilité. On lit souvent que le premier Chypre fut créé par Coty en 1917 par Coty, puis imité et amélioré par Guerlain avec Mitsouko en 1919. Pourtant c’est loin d’être le cas lorsque l’on considère que la maison (...)

mercredi 30 janvier 2019
par  Lavinia

Teint de Neige de Lorenzo Villoresi : Poudré fleuri

Teint de Neige (EDT) de Lorenzo Villoresi (#lesplusbeauxparfums)
Lorenzo Villoresi dit s’être inspiré de l’Art Déco pour sa composition Teint de Neige, une eau de toilette, sortie en l’an 2000, dont je fais ici la critique, ne sachant rien ni de l’EDP, ni du parfum, sauf son prix de 415 euros, qui (...)

samedi 26 janvier 2019
par  Lavinia

Myrrh de Teone Reinthal : Myrrhe et Mille Nuits

Myrrh de Teone Reinthal (teone.com ;au)
Sorti en 2016, Myrrh me semble le plus beau parfum, inspiré par cette résine, qu’il m’ait été donné de sentir. Curieusement, Teone Reinthal s’est inspirée des souks qu’elle a explorés au cours de ses voyages au travers du Sud-Est asiatique, des îles du Pacifique, (...)

samedi 19 janvier 2019
par  Lavinia

L’Eau Trois de Diptyque : Myrrhe et Bois

Eau Trois de Diptyque (diptyque.com)
L’Eau Trois de Diptyque, lancée en 1975, précède La Myrrhe de Serge Lutens de 1995, bien que celle-ci serve de référence en la matière, souvent décrite comme le premier parfum à mettre la myrrhe au centre de la scène plutôt qu’en note de fond. Peut-être est-ce (...)

dimanche 13 janvier 2019
par  Lavinia

La myrrhe de Lutens : Les larmes de Myrrha

La myrrhe (#lesplusbeauxparfums)
Il y a de la myrrhe brûlée comme encens, de la myrrhe dans l’huile d’onction sainte, de la myrrhe dans les parfums envoûtants servant de fixatif durable, de la myrrhe nettoyante pour l’embaumement des corps et de la myrrhe purifiante aux nombreuses vertus médicales. (...)