Lavinia


Articles de cet auteur

samedi 11 mai 2019
par  Lavinia

Rose oudh d’Henry Jacques : Rose dérobée ; Oudh ambré

Henry Jacques, Rose Oudh (#lesplusbeauxparfums)
Il y a une multitude Rose Oudh sur le marché du parfum, mais, bien qu’elle entre en résonance avec elle, celle d’Henry Jacques diffère sur nombre de points. Le plus frappant parmi eux ? Malgré son nom, la rose ne fait pas partie de la liste officielle (...)

dimanche 5 mai 2019
par  Lavinia

Gold d’Amouage : Symphonie de fleurs endiablées

Amouage, Gold ( EDT vintage 1980s) (#lesplusbeauxparfums)
La première fragrance de la maison Amouage, fondée en 1983 par le Sultan d’Oman, sortit en cet honneur. Elle fut nommée Gold. Guy Robert avait reçu carte blanche ; il composa une symphonie. Souvent décrit comme luxueux, Gold évoque bien les (...)

dimanche 28 avril 2019
par  Lavinia

Misia de Chanel : Les loges des Ballets Russes

Misia de Chanel
Lancé en 2015, Misia est le premier parfum qu’Olivier Polge, le fils de Jacques Polges, signa pour Chanel, lorsqu’il lui succèda comme maître parfumeur de la maison. Le choix de faire un parfum poudré à la violette se situe quelque peu en rupture avec des compositions plus (...)

lundi 22 avril 2019
par  Lavinia

Vert Galant de Henry Jacques : Le ravissement de la lavande

Vert Galant d’Henry Jacques (#lesplusbeauxparfums)
Vert galant était le surnom d’Henry IV. A l’origine vert-galant ou galant de feuillée désignait qui attaquait les passants dans les bois, mais dès le 16ème siècle, ce terme s’utilisait afin de distinguer les jansénistes et les puritains, d’une part, (...)

dimanche 14 avril 2019
par  Lavinia

Issara de Dusita : Pouvoir et simplicité

Issara de Dusita (#lesplusbeauxparfums)
En langue védique, ’issara’ signifie le seigneur, le chef ou le maître et elle rappelle le temps où les rois se parfumaient pour impressionner, non séduire. De fait, Issara de Pissara Umavijani est un fougère aromatique atypique, dans la mesure où il ne (...)