Lavinia


Articles de cet auteur

dimanche 13 janvier 2019
par  Lavinia

La myrrhe de Lutens : Les larmes de Myrrha

La myrrhe (#lesplusbeauxparfums)
Il y a de la myrrhe brûlée comme encens, de la myrrhe dans l’huile d’onction sainte, de la myrrhe dans les parfums envoûtants servant de fixatif durable, de la myrrhe nettoyante pour l’embaumement des corps et de la myrrhe purifiante aux nombreuses vertus médicales. (...)

dimanche 6 janvier 2019
par  Lavinia

Myrrhiad de Pierre Guillaume : La myrrhe aux pays des merveilles

Myrrhiad de Pierre Guillaume (luckyscent.com)
Myrrhiad de Pierre Guillaume, lancé en 2011, exploite les facettes baumées, caramélisées, coumarinées et anisées de la Myrrhe. Ce parfum interprète donc la myrrhe de façon totalement opposée à celle de Serge Lutens, sortie en 1995, qui en fit quelque chose (...)

mardi 1er janvier 2019
par  Lavinia

Sirio de Mendittorosa : Jardin stellaire

Sirio de Mendittorosa (#lesplusbeauxparfums)
Après le Soleil, Sirius est l’étoile la plus brillante et n’a pas manqué de fasciner beaucoup de civilisations. Dans la collection des talisman de Menditterosa, le parfum Sirio occupe une position à part. Le Mat renvoie à la terre avec l’association de (...)

lundi 31 décembre 2018
par  Lavinia

Fate Woman d’Amouage : Les désordres d’un chypré

Fate Woman (uae.souq.com)
Surprise ! Fate commence par une note de bergamote fraîche et festive, inattendue dans cette composition jouant des épices brûlantes, de la richesse de son bouquet de fleurs, des résines sucrées et de la forte présence de ses notes animales.
Bergamote (...)

lundi 24 décembre 2018
par  Lavinia

Nuit de Noël de Caron (vintage années 50s) : Le côté sombre de la fête

Nuit de Noël de Caron (#lesplusbeauxparfums)
Nombre de commentaires étranges circulent à propos de Nuit de Noël lancé en 1922 par Caron. Pour le critique influent Luca Turin, Nuit de Noël se distingue par sa base crémeuse de marrons glacés et son flacon noir (Le Guide (2008)).
Marrons glacés (...)