Lavinia


Articles de cet auteur

lundi 1er juillet 2019
par  Lavinia

Mito (EDP) de Vero Kern : Jardin mythique

Mito de Vero Kern
Pourquoi Vero Kern s’est-elle inspirée de la Villa d’Este, à Tivoli située dans la région du Latium, à Tivoli ? Déjà, à 30 km de Rome, on y respire un air frais, à une altitude plus élevée, dans une campagne verdoyante, connue de puis l’antiquité pour ses sources thermales et utilisée (...)

samedi 29 juin 2019
par  Lavinia

Impressions de Giverny de Fort & Manlé Parfums : Jardin d’eau fleuri/fruité

Impressions de Giverny de Fort & Manlé (fortandmanle.com)
Impressions de Giverny repose sur une mise en abîme : vers 1895, en créant ses jardins, Claude Monet composait le modèle dont il avait besoin afin de composer ses tableaux ; en s’inspirant de cette composition originaire, Rasei Fort de (...)

samedi 22 juin 2019
par  Lavinia

Pois de senteur de Guerlain : Fleurs semi-sauvages et jardins abandonnés

Pois de Senteur de Guerlain (vintage années 20s) (#lesplusbeauxparfums)
Le pois de senteur m’évoque toujours les jardins abandonnés, car la variété sauvage y pousse, si résistante, qu’elle fleurit tout le printemps sans que l’on s’en occupe. D’ailleurs, on la trouve même au bords des chemin et dans les (...)

dimanche 16 juin 2019
par  Lavinia

Yasminale n°1 d’Henry Jacques : Alice au pays des genêts

Yasminale n°1 de Henry Jacques (#lesplusbeauxparfums)
En promenade, l’été, avez-vous déjà été prix au piège dans un champ de genêts dont les petits buissons très touffus, lorsqu’ils vous encerclent à mesure que vous avancez, ne vous laissent plus le chemin libre ? De plus, leur senteur doucereuse de fleur (...)

dimanche 16 juin 2019
par  Lavinia

Sables d’Annick Goutal : Texture de grains dorés

Sables d’Annick Goutal (#lesplusbeauxparfums)
Comment Isabelle Doyen a-t-elle su évoquer la texture du sable avec une senteur : celle de la fleur d’immortelle ? Lancé en 1985 par Annick Goutal, Sables s’appuie principalement sur celle-ci. Ni trop terreux, no trop poudré, mais un peu des deux, cette (...)