Rose potion de Teone Reinthal : Philtre de roses fraîchement écloses

lundi 3 juin 2019
par  Lavinia

JPEG - 40.9 ko

Rose Potion de Teone Reinthal (#lesplusbeauxparfums)



Certains disent que la magie reste indéfinissable tant on se dispute à son sujet. Personnellement, je dirais que la magie prétend agir sur le monde, en jouant sur des lois ou des propriétés naturelles et cachées, que l’initié parvient à mobiliser par rituels très précisément déterminés, qu’il faut impérativement suivre à la lettre.



JPEG - 27.8 ko

Derain, Roses sur fond noir (1932)



Dans ce sens, Rose Potion relève bien de la magie, car ce parfum évoque, tout au long de la journée, des roses fraîches et délicates, comme celles qu’on trouve entre-ouvertes au petit matin sur les rosiers, signes de l’éternel renouveau de la nature.



JPEG - 11.6 ko

Rose fraîche (homeguides.sfgate.com)



En réalité, Teone Reinthal est parvenue à cet effet en laissant une explosion de notes hespéridées se déployer jusqu’à ce que les roses se manifestent, d’abord citronnées, comme touchées par la rosée matinale, puis légèrement musquées et boisées.



JPEG - 5.8 ko

Citron frais (freepick.com)



Car toutes les roses éclosent une à une. Rose Damascena, Rose centifolia, Absolue de rose thé – un bouquet printanier s’ouvre jusqu’à former une symphonie de roses.



JPEG - 12.7 ko

Rose Damacena (pinterest)



Rose Potion en devient un grand classique invoquant le charme du parfum des roses, avec la magie d’une parfumeuse de talent, composant avec des huiles de rose merveilleuses et une absolue de qualité. Des produits entièrement naturels, soigneusement choisis, rendent la beauté des roses.



JPEG - 33.8 ko

Miro, La sorcière (1969)



En plus du départ citronné, les roses sont touchées par la fleur de pandanus. Selon Teone Reinthal, celle-ci se trouve au centre de la composition et mène le bal. Sa senteur, semblable à la rose, mais plus fruitée, reste constante, tandis que les roses s’ouvrent une à une, en présence de son rayonnement miellé.



JPEG - 37.4 ko

Photographie par Hinano, fleur de pandanus (visoflora.com)



La magie de ce bouquet, une fraîcheur qui ne s’évanouit pas, s’appuie sur des notes plus durables : l’ambrette, le patchouli et le bois de santal. Mais aucune n’en vient à dominer Rose Potion qui reste presque linéaire.



JPEG - 10.5 ko

Graines d’ambrette (lgbotannicals.com)



Je dis presque, parce qu’il gagne en intensité, comme un philtre qui ferait progressivement plus d’effet. Si l’ambrette musquée et une touche de patchouli lui donnent de la puissance, le santal apporte une assise discrète aux roses avec sa senteur douce et laiteuse, qui apparaît et disparaît au fil du temps.



JPEG - 5 ko

Bois de santal de Mysore (alibaba.com)



Étant à la fois fraîche et soutenue, Rose Potion se définit comme un parfum polyvalent, à porter lorsqu’une envie de roses vous vient. Pour ma part, je l’aime surtout au printemps, aux mois de Mai et Juin, car la fraîcheur soutenue de ce parfum correspond à la fois aux roses qui éclosent et au temps, encore un peu froid le matin, qui peut devenir très chaud en cours de journée, suivant le rythme du parfum qui gagne en intensité.



JPEG - 13.9 ko

Boutons de roses qui s’ouvrent (fineartsamerica.com)



Notes : Notes hespéridées, Rose Damascena, Rose Centifolia, Absolue de Rose Thé, Ambrette, Fleur de pandanus, Patchouli et Bois de Santal de Mysore.